30 days of shimmy : le bilan

Yes! J'ai fini mon programme d'entraînement 30 days of Shimmy Challenge par l'une des danseuses orientales les plus connues, Sadie Maquart. Et alors ? 

Alors j'ai beaucoup aimé ce programme dans l'ensemble ! 

J'ai aimé le fait d'avoir un programme à suivre et je me suis rendue compte de l'importance de soi se créer un programme, soit de demander de l'aide pour s'en faire créer un. Car les jours où tu as peu de temps ou lorsque ta motivation n'est pas très haute, c'est plus facile de s'y mettre avec un programme déjà défini, tu n'as plus qu'à suivre les instructions. La leçon que j'en tire est de prendre le temps chaque semaine ou chaque mois (ou quand je peux en fait^^) pour me créer mon petit programme d'entraînement. 

Sadie explique très bien, j'avais déjà aimé un de ses DVDs que j'ai souvent recommandé d'ailleurs. C'était très chouette de la revoir expliquer les mouvements. J'ai aussi aimé qu'elle partage ses difficultés et ses limites, les moments où elle "triche", etc. Je l'ai trouvé très humaine dans ce programme.

Ça fait toujours du bien de revoir les bases et d'avancer au fur et à mesure, on fait un bilan du chemin parcouru et on se rend compte des challenges qu'ils nous restent.

Se réchauffer, transpirer, avoir chaud, la meilleure motivation pour danser en hiver. J'avais écouté un podcast qui parlait de trouver un plaisir immédiat dans l'entraînement et bien voici le mien! Et c'est une grande source de motivation pour me mettre à m'entraîner.

Danser de façon très régulière, quel plaisir. Et s'entraîner de façon régulière, un peu chaque jour et bien au bout d'un mois tu sens déjà les changements.

Les résultats ? Des tremblements plus forts, d'autres plus fragiles sur lesquels je compte me pencher 

Ce qui m'a manqué dans ce programme : du contenu pour s'étirer, se masser, prendre soin de son corps, se détendre. L'entraînement c'est un équilibre, le corps a besoin de repos pour récupérer et mieux performer, cette partie devrait être je pense aussi importante que l'entraînement en lui-même.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un très bon programme que je recommande pour toute personne voulant se concentrer sur ses tremblements.

À retrouver sur : https://raqsonline.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :