Que ce soit sur scène, dans une fête, dans un bar, c'est toujours intimidant de se lever et de se mettre à danser devant d'autres personnes...
J'imagine que si tu le lis cet article, il y a de fortes chances que tu aimes la danse. Oui ? Alors pourquoi tu aimes la danse ? Parce qu'elle te permet de te sentir libre ? Parce qu'elle te permet de t'exprimer ? Ou pour quelle autre raison encore ?
Et aimes-tu regarder d'autres personnes danser ? Comment te sens-tu quand tu les regardes ? Qu'est ce que cela te procure ? Qu'est-ce que cela déclenche en toi ?
Personnellement, voir d'autres personnes danser me remplit d'énergie et d'adrénaline, des fois j'en ressens les effets encore des années après. Cela m'inspire, cela me permet de m'évader. Et je pourrai te dire mille et une autre raisons qui font que j'aime danser et admirer d'autres personnes en mouvement...
Qu'est-ce que toutes ces questions et réponses ont à voir avec la confiance en soi ? Si tu te souviens de ce que la danse te procure, dis-toi que TA danse peut procurer la même chose à d'autres... Elle est finalement un cadeau que tu te fais mais que tu fais aussi aux autres autour de toi. Le plaisir, le lâcher-prise, tu peux le transmettre aux autres. Et même ce stress, ce moment où tu as juste envie de rentrer dans ta coquille mais où tu te motives à danser face aux autres, il peut être inspirant.
Pour la petite histoire...avant la période de distanciation que nous avons dû vivre à partir de mars 2020, j'avais l'habitude de danser, qu'importe le moment, qu'importe le lieu, sans aucune gêne. Je pouvais danser dans la rue avec ma musique dans mes oreilles, j'étais souvent la première à me lever pour danser dès que le moment s'y prêtait (et même quand il ne s'y prêtait pas forcément). Et bien, j'ai eu du mal à le refaire dernièrement, je ne me levais plus, je n'en ressentais plus forcément l'envie. Il a fallu que je vois plusieurs personnes danser librement, en plein milieu des gens, sans aucune gêne pour me redonner envie mais aussi vaincre cette espèce de retenue qui avait pris place et donc me lever moi aussi pour danser. Je ne suis plus la première à fouler la piste mais j'avoue que je sens que je vais de moins en moins laisser passer les occasions de danser et de me défouler.
Alors danse et lâche-toi sans aucune gêne, pour ton bien mais aussi pour notre bien :-). Et merci pour ce cadeau que tu nous fais.
PS : Si tu ne veux rien rater de tous les partages que je fais (musiques, conseils pour s'améliorer dans sa danse, astuces de danseuse, etc), n'oublie pas de t'inscrire à ma newsletter hebdomadaire, c'est par ici : http://eepurl.com/hlgQyv