12ème année d'enseignement pour moi. Wahoo, je ne m'imaginais pas arriver jusqu'ici la plupart du temps et quand je me l'imaginais, je croyais que je serais beaucoup plus avancée que je ne le suis aujourd'hui. Je pensais que j'en saurai plus et que j'aurai moins de doutes sur mon travail. Et c'est vrai en parti, il y a des choses pour lesquelles je me sens plus sûre, je connais la direction dans laquelle je veux aller avec la danse, dans mes cours particulièrement. Et en même temps, je me questionne sur l'année précédente, sur les années précédentes, je réfléchis à ce qui s'est bien ou mal passé et je me demande comment j'aurai pu faire mieux.
Ce que j'ai appris avec le temps, c'est que mon travail ne sera jamais parfait et j'ai appris à être compréhensive avec moi-même. En même temps, j'ai envie de rester exigeante, de m'améliorer et de mieux servir mes élèves. J’ai aussi envie d’amener mes élèves dans des directions différentes et dans différents projets. Sauf que j’ai appris que tu ne peux pas tout faire en même temps.
Je me suis donc défini des objectifs pour cette saison :
prendre en compte l'individualité de chacune et proposer des créations qui mettent en valeur ces individualités. Et surtout encourager chacune à découvrir ses points forts dans la danse et à les valoriser.
Proposer une approche plus globale de la technique, par l'analyse du mouvement, l'engagement des muscles et également l'interprétation.
Puiser dans la force du groupe pour avancer ensemble
Garder la joie et le plaisir de la danse, malgré tout et même l'intégrer dans mes créations dansées.
Des objectifs ambitieux, j’ai hâte de relire cet article en juin 2024 pour voir ce que ça a donné. Et toi alors, quels sont tes objectifs pour cette saison ?